INAUGURATION DE LA SALLE D’AGRÈS

Mardi 12 décembre 2017

 

Le mardi 12 décembre l’inauguration de la salle d’agrès a eu lieu en présence de

Grégoire de la Roncière, Maire de Sèvres, et Marie-Anne Marcel de Saint-Fuscien, Présidente.

La salle a été rénovée et la fosse remise aux normes. Les invités ont pu assister aux entraînements et démonstrations de gymnastique artistique féminine du "pôle compétition" ainsi que du Parkour. 

 

 

Coupe du monde : Sèvres monte encore d’un cran…
Coupe du monde de Fleuret - Cadettes à Cabriès Pour la première fois, 2 tireuses du club étaient sélectionnées sur une épreuve de Coupe du Monde (184 tireuses provenant de 22 nations).
Vénissia, déjà bien habituée des compétitions internationales (3ème saisons) se classe 11ème en individuelle et 5ème par Equipe ou elle représentait la France
Fanny qui découvre pour la première fois ce niveau de compétition, finit 65ème, ce qui n’est pas mal du tout ; elle fait surtout une entrée remarquée en se classant 4ème (et première française) à l’issue de la phase de poules.
Fanny – « dans le grand bain »
Fanny, encore minime (catégorie M15), tire en surclassée dans cette catégorie. C’est une grande première pour elle : Première épreuve de Coupe du Monde.
Depuis maintenant 2 ans, Fanny tire avec des tireuses plus expérimentée et c’est finalement sans grande appréhension qu’elle démarre cette compétition. Dans une poule de 7 tireuses, elle attaque bien et enchaine les victoires sans concéder aucune défaite. Avec seulement 10 touches perdues, elle réalise une performance en se classant 4ème à l’issue des poules (première Française).
Dispensée de premier tour, elle rencontre ensuite une française (Lucile Vermebeergen). Malheureusement Fanny tombe dans le match piège dont elle n’arrive pas à se sortir et s’incline 13 à 15.
Bravo à Fanny qui se classe 65eme, avec une super phase de poules (« 6 victoires en poules, ce n'est pas rien en coupe du monde ») Une « première » très encourageante pour Fanny : tout le travail fourni avec Thomas, Vincent et Martine va payer, nous en sommes certains.
Vénissia - performance et régularité
Victime d’une blessure à la cheville quelques jours avant la compétition et incertaine jusqu’au dernier moment, notre tireuse prend tout de même part à cette compétition.
Tout comme Fanny, Vénissia réalise un sans-faute pendant les poules. Désavantagée dans une poule de 6 tireuses, Vénissia se classe tout de même 8ème après les poules (à noter que nos tireuses sont les deux meilleures Françaises dans cette première partie de la compétition).
En tableau, Vénissia est solide : également dispensée de premier tour, elle enchaîne ensuite de très bons matchs 515-2 et 15 à 3. Lors des 2 premières épreuves internationales de la saison, elle avait « coincé » en tableau de 32, cette fois-ci elle réalise un excellent match qu’elle gagne 15 à 8 face à une autre Française.
En tableau de 16, Vénissia rencontre une italienne. Elle fait quasiment jeu égal jusqu’à mi-parcours. Elle lâche un peu de terrain dans le dernier tiers temps, prends des risques pour essayer de recoller mais s’incline finalement 15 à 8.
Classée 11ème de la compétition individuelle, Vénissia se réalise sa meilleure performance de la saison à ce niveau.
Coup de chapeau à Vénissia pour sa régularité depuis le début de la saison sur le circuit international : 26ème, 20ème et maintenant 11ème
Vénissia en Equipe de France
Vénissia était également en piste le dimanche pour tirer par Equipe, sélectionnée par la Fédération pour représenter la France avec 3 autres tireuses (Mathilde Dijoux, Lisa Lezinska et Joséphine Fourniguet).
Dans une poule à priori favorable contre la Hollande et l’Argentine, elles font des maths parfaits et s’imposent dans les 2 rencontres sur des scores sans appel (45 à 16 et 45 à 15).
En tableau de 16, elles rencontrent une autre équipe Française qu’elles surclassent une fois encore (45 à 14). Le match suivant s’avère une autre histoire, elles rencontrent l’Italie qui compte parmi les meilleures équipes. Le match commence à l’avantage de l’Italie et la France court après le score (jamais plus de 3 ou 4 points de retard) ; mais face à ses italiennes, tous les points sont chers à aller chercher. Au terme de la rencontre, elles s’inclinent finalement 39 à 45.
Vénissia et son équipe se classent 5ème de la compétition par Equipe.

 

Ouverture à partir de septembre 2017 de trois nouvelles activités 

Parkour - Hip Hop - AcroSport

 

Certificat médical

Sur présentation d’un certificat médical de moins de 3 ans, vous pouvez retourner ce questionnaire au club pour un renouvellement de licence auprès d’une même fédération, hors escrime et sections compétition.