Recherche entraîneur GR
La Jeune Sévrienne recherche  un entraîneur de GR pour venir renforcer son équipe à partir de mars 2018 (CDI).
Diplôme : BP (et juge 2 serait un plus)
Mi-temps
Qualités requises :
- Pédagogie adaptées aux enfants et adolescents (école de GR et groupes compétition)
- créativité et rigueur
- Rémunération suivant diplômes et expérience
Lieu de travail : Sèvres (Hauts-de-Seine)

Contact : jeune.sevrienne@gmail.com


Article dans le Parisien du 29 mars 2018


Une sévrienne aux Championnats du Monde d'escrime en Italie

 

C'est une première ! Vénissia THEPAUT, âgée de presque 16 ans et formée à l’association plus que centenaire de la Jeune Sévrienne participera aux Championnats du Monde d'escrime qui auront lieu en Italie, début avril.

 

 

 

Vénissia fait partie des 3 fleurettistes qui représenteront la France dans la catégorie Cadette (M17). En regroupant les 3 armes - fleuret, sabre et épée, ainsi que les Juniors, c'est au total une délégation de 42 athlètes qui se frotteront aux meilleurs éléments de la planète à Vérone du 1 au 9 avril (1).

 

Vénissia, N° 2 française

Une sélection aux Championnats du Monde passe obligatoirement par de bons résultats à des Coupes du Monde. Ainsi, sur les 4 épreuves européennes disputées cette saison (Autriche, Allemagne, France et Italie), Vénissia s'est classée respectivement, 26ème, 20ème, 11ème et 15ème ; Ce niveau de performance lui vaut de se positionner en tant que 2ème française dans son arme et d'accéder à une 35ème place au classement mondial M17 (2).

 

Un stage de préparation à l’INSEP

A trois semaines de l’échéance, Vénissia se prépare activement à la salle d'armes des Cent-Gardes avec ses deux maîtres d'armes, Thomas Salandre et Vincent Chartet.

 

Par ailleurs, afin de s'aguerrir à de la très haute compétition, la Fédération Française d’Escrime (FFE) lui a donné l'opportunité de participer dès le début de l’année à 3 épreuves de Coupe du Monde Junior (M20). La tireuse sévrienne s'est d'ailleurs illustrée une nouvelle fois avec une 20ème place à Modling en Autriche. Son entrée au classement Junior FIE (165ème) constitue également un petit évènement en soi (3).

 

Enfin, avant d'aborder cette ultime grande compétition internationale de la saison, tous les escrimeurs sélectionnés auront l'immense honneur de participer à un stage de préparation chez leurs ainés à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP). C'est aussi à cette occasion que Vénissia recevra ses équipements aux couleurs tricolores, un moment marquant dans la vie d'un escrimeur.

 

Souhaitons à la jeune sévrienne la plus haute marche le 8 avril prochain.

  

(1) : http://www.fencingverona2018.com/en

(2) : https://www.eurofencing.info/

(3) : http://fie.org/fr/fencers/Venissia-THEPAUT-43002

 


INAUGURATION DE LA SALLE D’AGRÈS

Mardi 12 décembre 2017

 

Le mardi 12 décembre l’inauguration de la salle d’agrès a eu lieu en présence de

Grégoire de la Roncière, Maire de Sèvres, et Marie-Anne Marcel de Saint-Fuscien, Présidente.

La salle a été rénovée et la fosse remise aux normes. Les invités ont pu assister aux entraînements et démonstrations de gymnastique artistique féminine du "pôle compétition" ainsi que du Parkour. 

 


 

Certificat médical

Sur présentation d’un certificat médical de moins de 3 ans, vous pouvez retourner ce questionnaire au club pour un renouvellement de licence auprès d’une même fédération, hors escrime et sections compétition.