ÉCOLE DE DANSE


Planning 2018-2019


 

Danse hip-hop

 

Plus qu'un danse, le hip-hop se veut un mouvement, une attitude, un état d'esprit : "Etre hip-hop".

C'est dans la rue que la danse hip-hop trouve ses racines et s'invente constamment par des improvisations au gré des rencontres.

  • Apprendre d'où vient le hip-hop : à chaque nouveau cours, enrichir mes élèves  et poser des questions sur ce qu'ils ont appris au cours précédent.
  • Le cours débute par un échauffement d'une quinzaine de minutes, puis vient l'apprentissage de chaque base des différentes catégories hip-hop (lock, popping, newstyle et break).
  • Arrive ensuite la partie "chorégraphique". Découverte de plusieurs types de chorégraphies, afin de jauger le niveau. Préparation du spectacle de fin d'année. Tester l'aptitude des élève à créer une chorégraphie.

Danse contemporaine

 

Les cours de danse contemporaine sont la synthèse de mes expériences de danseur : la musicalité et l'énergie du hip-hop, une grande liberté de créativité.

 

Après un échauffement au centre de la salle, j'enseigne aux élèves des traversées, grands déplacements dans l'espace, faits de combinaisons et variations.

 

Je m'emploie à accompagner chacun de mes élèves avec la plus grande attention, à travailler avec eux la mécanique du corps afin de les mener jusqu'à la perfection.

DANSER ET PARTAGER SON SENS ARTISTIQUE !

 

Comédie Musicale

Le cours est centré sur la découverte de trois disciplines : le théâtre, le chant et la danse. Sous forme de différents ateliers ludiques, les élèves entreront dans l'univers de la comédie musicale et aborderont un programme varié : exercices d'improvisation, rythmiques et corporels, apprentissage de textes, chansons et chorégraphies.

Contribuer à l'épanouissement de l'élève grâce à l'étude de ces trois arts combinés.

 

Danse Dancehall / Latino

Il s'agit de mes racines, un cours de danse basé sur un apprentissage de steps, bases de dancehall et de danse latine.

Vous y travaillerez le style, la musicalité, l'interprétation et la technique propre à chaque style.

L'afro merderne se rajoute à cette danse et se caractérise par des ondulations et les rebondissements du bassin et du torse.

Le hip-hop et le street y ajoutent aussi des attitudes.

 

Venez rejoindre notre troupe de danseurs ! 

 


Stéphane Thérinca, Professeur de Danse

 

Originaire de L’île de La Réunion, j'arrive à Paris en 2006 et intègre la formation du Centre des Arts Vivants à Paris. Les danses académiques alliées à la technique hip-hop me permettent de devenir un danseur pluridisciplinaire.

 

Travaille pour le ballet de la Célébration de l’Union Africaine ou encore pour l’Opéra Aida de Verdi…

 

J'ai également dansé dans différents shows télévisés : les années bonheur, le Plus Grand Cabaret sur (France 2), le Young man show de Kev Adams (W9)…

 

Depuis 2006, danseur-chorégraphe au sein de compagnies de danse hip-hop et contemporaine :

 

Cie XXe Tribu : « Horizon » ; « Akasha » ; « Gardien du Temps » ; Shows divers et Battles

Cie Misooksao « Contraste »

Cie George Momboye « Événementielle »

Co fondateur du groupe « Eazy Crew »

 

Professeur-chorégraphe :

- Depuis 2009, au centre des Arts Vivants (CHOREIA) à Paris 11ème , dans le 15ème à l’école primaire St Lambert et dans le 3ème à l’école primaire Turenne

- Depuis 2014  à l’Association Musaraile et depuis 2017 à la Jeune Sévrienne

 

Je m’adresse à un public de 4 à 70 ans.